dimanche 29 novembre 2009

RdS #1, Otaku Girls

Oh et aussi ! Avant de partir pour de bon, j'ai oublié de parler d'un petit concept a la con : La Réplique de la Semaine \o/
Ça sert a rien, c'est pas forcément esthétique, mais ça fait un article de plus dans le blog, donc osef x]

J'explique la chose :
Chaque semaine, je choisi dans un manga, un film, un livre, une réplique qui m'a fait rire ou que j'ai juste trouvée jolie, et je vous la transmet \o/
( oui je sais ça craint, mais bon... J'ai la foi ! )
Ça peut aussi permettre de faire connaitre certains mangas, films etc.. aux lecteurs de ce blogs, donc tant qu'a faire ._.

La RdS#1 est donc celle de Matsui, dans le tome 1 de Otaku Girls,remarque philosophique et délicate à double sens, venant d'une yaoiste aguérie ._.

Pour ceux que ça interesse, le résumé d'Otaku Girls, un de mes derniers manga coup de coeur :

"Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C'est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycée qui en pince pour l'adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastique. Le problème, c'est que Rumi est une otaku finie, une pasionnée de manga yaoi, et qu'elle voit des homosexuels partout. Ivre de bonheur, elle s'imagine une relation entre Takahiro et le playboy du lycée, Chiba. Voila qui n'arrange pas non plus la glamour Matsui, elle aussi otakette juskqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire